240421 Assistance compatissante

Dimanche 21 Avril 2024

LECTURE DU JOUR

Psaume 116 : 1 – 9 BDS

Oui, j’aime l’Éternel car il m’entend lorsque je le supplie.

Psaume 116 : 1 BDS


Dans le taxi qui me conduisait à la maison, j’ai remarqué que ma voisine tenait un bac à poche de sang vide. Elle poussait d’incessants soupirs de déception et était plongée dans une profonde angoisse. J’ai décidé de lui payer le transport et d’avoir une conversation avec elle à la descente du taxi, ce qu’elle a accepté sans hésiter. Aussitôt descendues, nous nous sommes retrouvés dans la cour d’une chapelle environnante. La dame m’a raconté que sa fille unique dans le coma avait besoin d’une transfusion sanguine.


Malheureusement, les poches de son rhésus sanguin manquaient et elle a dû retourner bredouille auprès de sa fille qui demeure toujours dans le coma. Nous nous sommes alors mises à prier intensément. Peu après, un jeune homme s’est détaché de son groupe de prière pour nous rejoindre. Informé du problème, il a fait immédiatement signe à un autre. Ce dernier était médecin et possédait une carte d’accès prioritaire aux poches de sang. Comme il se faisait tard, nous avons tout confié à Dieu et sommes retournés au chevet de la petite. À notre grand étonnement, nous l’avons trouvée sortie du coma. Le lendemain, grâce au médecin, les poches de sang ont été fournies et la prise en charge de la petite a été effective.


J’ai été si touchée par cette histoire : j’ai écouté la voix de Dieu dans mon cœur et parlé avec une âme en peine. Nous lui avons confié la situation, mais je n’avais pas imaginé les résultats. Dieu agit au-delà de ce que nous ne pouvons imaginer. Ce jour-là, j’ai découvert que la voix de l’Éternel est aussi une voix que l’on ressent plus qu’on ne l’entend.

Mme Anastasie M’Bla (Abidjan, Côte d’Ivoire)

PRIÈRE DU JOUR

Merveilleux Sauveur, merci d’ouvrir pour nous les écluses des cieux toutes les fois que Tu nous pousses à agir en Ton nom. Amen.

PENSÉE DU JOUR

Je resterai sensible à la voix de Dieu

SUJET DE PRIÈRE

Les parents d’enfants malades.

____

BONUS - VOIS DONC LE SEIGNEUR

PAUL BALOCHE, JASON INGRAM et KARI JOBE

Titres d'origine : Look upon the Lord

https://youtu.be/HzxGbL4dng0


Couplet

Vois donc le seigneur

Dans l'éclat de sa beauté

Vois donc le Seigneur

Il est saint et exalté

Que la gloire du Seigneur descende des cieux

Qu'une sainte nuée inonde ce lieu.

Refrain

Tu es bon, ton amour subsistera

Tu es bon, rien ne nous séparera

Alléluia, alléluia, alléluia, alléluia

Couplet

Prête ton oreille,

À la voix de l'Esprit Saint

Invoque son nom

Il est près, non jamais loin

Que la gloire du Seigneur descende des cieux

Qu'une sainte nuée Inonde ce lieu.

Pont

Saint, saint, saint

D'une voix la terre et le ciel chantent.

©2012 Integrity Worship Music

© LCH 2024 - Plan du site - Site de l’EMUCIContact