MARDI 4 février 2025
LECTURE DU JOUR
Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Éternel,
et il m’a répondu.- Psaume 120 : 1 BDS

Je m’apprêtais à subir une biopsie pour une grosseur à mon sein. Après m'avoir préparée pour l'intervention, l'infirmière est allée chercher le médecin. Toute seule dans la salle d’examen, allongée sur la table, j'ai chuchoté une brève prière : « Jésus, tiens ma main ».
Quelques instants plus tard, la porte s'est ouverte et deux infirmières sont entrées, suivies du médecin. La première infirmière s’est présentée en disant : "Bonjour, on m’appelle “Hand Holder/Celle qui tient la main” car c'est mon rôle". Sa main chaleureuse a alors tenu la mienne pendant toute la durée de la biopsie.
Durant tout le processus - biopsie, annonce du cancer et chirurgie - j'ai placé ma confiance en Dieu, m'agrippant fermement à la main de Jésus. Je Lui ai remis tous mes soucis car Il prend soin de moi (voir 1 Pierre 5.7). Jésus nous invite à ne pas nous inquiéter. Notre Père céleste veillera sur nous. Comme le dit Jésus : "Qui d'entre vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une seule heure à la durée de sa vie ?" (Matthieu 6:27)
Jésus m'a effectivement tenu la main durant cette période difficile, me donnant paix, assurance et espoir. Esaïe 26 : 3 nous rappelle que lorsque nous nous confions en Dieu et que nous concentrons nos pensées sur Lui, nous pouvons connaître une paix parfaite. Aujourd'hui, cela fait cinq ans que j'ai survécu au cancer, et mon cœur déborde de paix, d'espérance et de joie.
Mme Jeanne A. Everhart (Minnesota, USA)
PRIÈRE DU JOUR
Seigneur Jésus, merci pour la paix que nous apporte Ta présence, pour l’écoute de nos prières et pour le réconfort que nous trouvons en Toi. Amen.
PENSÉE DU JOUR
« Mon âme s'attache à Toi, Ta droite me soutient » (Psaume 63,8).
SUJET DE PRIÈRE
Pour les personnes atteintes d’un cancer.
++++++
BONUS - Prends ma main dans la tienne
Alléluia 47-14 - ARC 619
Cantique de confiance face aux difficultés de la vie. Mélodie de Friedrich Silcher (1842, So nimm denn meine Hände). Texte français de Mme E. Roehric
Deux instrumentaux de ce cantique tirés du blog de jp.w
https://youtu.be/YLrxtUjgHzc).
1. Prends ma main dans la tienne
Et qu’en tout lieu,
Ta droite me soutienne,
Seigneur, mon Dieu.
Comment donc sans ton aide
Me diriger,
Si je ne te possède
Dans le danger ?
2. Que ta main me dispense
Joie ou douleur,
Paisible en ta présence,
Garde mon coeur.
Je ne sais qu’une chose,
Moi, ton enfant :
Dans ta main je repose,
Calme et confiant.
3. Mais si l’orage gronde,
Si tout m’est pris,
Si la mer est profonde
Et le ciel gris,
Que ta voix me soutienne,
Même en ce lieu ;
Que ma main dans la tienne
Reste, ô mon Dieu !