211102

Mardi 2 novembre 2021

Fleurs de printemps

LIRE Cantique des Cantiques 2 : 10 – 13

Ne pensez plus au passé, ne vous préoccupez plus de ce qui est derrière vous. Car je vais faire du nouveau ; on le voit déjà paraître comme un bourgeon, vous saurez bien le reconnaître. Oui, dans le désert j’ouvrirai un chemin, dans ces lieux arides je ferai couler des fleuves.

                               - Esaïe 43 : 18 – 19 (NFC)


Il y a de nombreuses années, un jour de printemps,  je suis allée à l’église pour parler avec Jésus. En sortant de ma voiture, je suis passée devant un parterre de fleurs envahi de mauvaises herbes, ce qui m’a mise en colère. J’avais beaucoup travaillé pour mon église, je ne pouvais pas croire que les autres ne feraient pas attention aux mauvaises herbes et supposeraient simplement que je m’en occuperais.

Pensée du jour

Le jour où je serai frustré(e) par les mauvaises herbes de la vie, je chercherai les fleurs de Dieu.

Je suis entrée dans le bâtiment et j’ai pensé à autre chose. En ressortant, je suis repassée devant ces mauvaises herbes et je me suis à nouveau mise en colère. Cela m’a rappelé l’objet même de ma visite. J’avais oublié de parler avec Jésus ! Je suis retournée à nouveau dans l’église et j’ai passé du temps avec mon Seigneur. En ressortant, je n’ai plus remarqué les mauvaises herbes mais plutôt les magnifiques violettes.

Cela m’a fait penser au nombre de fois où je néglige l’œuvre de Dieu. Cela m'arrive si facilement. Passer du temps avec Dieu à la lumière de ma colère et de mes ennuis m’a rappelé que Jésus était comme le printemps. Tout comme nous voyons les fleurs, les arbres et les autres végétaux s’épanouir au soleil, notre relation avec Jésus peut nous aider à nous épanouir. Lorsque nous sommes nourris par lui, le monde est plus beau.

Mme Jerrie Green (Virginie occidentale, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur Jésus bien-aimé, ouvre nos yeux et nos cœurs aux nouveautés que nous pouvons expérimenter quand nous marchons avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jardiniers.

© LCH 2022 - Plan du site - Site  de l'EMUCI - - Contact