211214

Mardi 14 décembre 2021

La volonté de Dieu ?

LIRE Romains 8 : 35 - 39

Dieu est pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse.

- Psaume 46 : 2 (NFC)


Le 14 décembre 2012, un homme s’est introduit de force dans l’école Sandy Hook, dans le Connecticut, tirant sur 20 élèves de première année et six adultes, les tuant. J’ai survécu à ce massacre, mais j’ai vu et entendu ce jour-là des choses que personne ne devrait jamais avoir à vivre.

Pensée du jour

Même dans mes heures les plus sombres, Dieu ne m’abandonnera jamais.

À l’église, des amis me demandaient : "Comment puis-je aider ?" Je répondais : "S’il vous plaît, priez pour moi, car je n’y arrive pas". J’étais en colère contre Dieu, me demandant : « Comment cela pouvait-il être  la volonté de Dieu que ces enfants soient tués ? Pourquoi moi, ai-je été épargnée à l’âge de 60 ans ? » Cela n’avait aucun sens. Ma foi a été mise à rude épreuve et j’ai beaucoup lutté.

Un an plus tard, mon mari et moi avons participé à une étude biblique à l’église. La discussion portait sur la compréhension de la volonté de Dieu et la confiance dans ses voies. L’étude m’a beaucoup éclairée, car elle m’a aidée à comprendre que ce n’était pas ça, la volonté de Dieu, que 26 personnes meurent.

Au contraire, notre Dieu d’amour nous a donné à tous le libre-arbitre, et le péché prend souvent le dessus. Je n’ai alors plus blâmé Dieu. J’ai compris que le mal absolu était entré dans l’école ce jour-là.

Je n’aurais pas pu progresser autant dans mon traumatisme sans ma famille, mes amis et ma foi en notre Dieu bien-aimé. Depuis ce jour horrible, j’ai appris à quel point Dieu nous a rendus capables de résistance et de résilience. J’ai aussi appris à ne jamais tenir la vie pour acquise.

Mme Becky Virgalla (Connecticut, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être plus gentils, plus doux, plus connectés les uns aux autres. Entoure-nous de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes d’armes à feu.

© LCH 2022 - Plan du site - Site  de l'EMUCI - - Contact