211127

Samedi 27 novembre 2021

Un esprit ouvert

LIRE : Esaïe 49 : 13 - 18

J’ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains, et l’image de tes murailles ne quitte pas mes yeux.

- Esaïe 49 : 16 (NFC)


Je ne connaissais aucun élève dans ma nouvelle classe de sixième. Je pleurais tous les jours après l’école, et je me sentais seul, effrayé et vide. J’ai supplié ma mère de ne pas me forcer d’y aller et je lui ai même demandé de me faire l’école à la maison. J’avais peur d’être seul toute la journée.

Pensée du jour

La présence de Dieu dans ma vie signifie que je ne suis jamais vraiment seul.

J’étais déterminé à ne plus aller à l’école. Un jour où ma mère m’y avait déposé, je me suis enfui. J’avais l’intention de passer la journée assis devant chez nous, puisque personne n'y serait. Alors que je rentrais chez moi, ma mère m’a trouvé. Elle m’a demandé ce qui n’allait pas. Quand je lui ai tout raconté, elle m’a dit que je n’étais vraiment pas seul. Elle m’a expliqué que Dieu était avec moi et qu’il avait un plan pour moi. J’ai alors décidé d’aller à l’école en gardant l’esprit ouvert au plan de Dieu, et j’ai fini par me faire deux amis qui restent mes meilleurs amis à ce jour.

Même lorsque nous nous sentons absolument seuls, Dieu est avec nous. Il nous est impossible d’être seuls si Dieu est dans notre cœur. Lorsque nous nous sentons effrayés et esseulés, nous pouvons choisir de nous concentrer sur la présence de Dieu et sur son plan pour nous. Nous pouvons nous réfugier dans le Christ et Le laisser être notre guide.

M. Jesse Cantu (Texas, USA)

PRIÈRE : Dieu d’amour, aide-nous à toujours avoir confiance en toi et à être ouverts à tes plans et projets pour nous. Rappelle-nous ta présence et tes conseils lorsque nous nous sentons seuls. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent seuls.

© LCH 2022 - Plan du site - Site  de l'EMUCI - - Contact